Formation École d’études de la famille avancée en ligne

Formation : École d’études de la famille avancée
en-ligne

Fais-tu du ministère auprès des familles régulièrement ?
Tu as suivi une formation préalable* et tu veux approfondir tes connaissances et tes compétences pour travailler efficacement avec les familles, mais tu ne peux pas assister pendant 3-5 mois à une école de l’Université des Nations ?

Aoüt 2022 – Novembre 2023

Le matériel de cours et les conférences sont proposés en anglais. Selon les étudiants et le personnel, il y aura des groupes linguistiques, afin que tu puisses faire le travail écrit également en coréen, français ou portugais. Un minimum de 8 étudiants sera nécessaire pour démarrer un groupe de langue.

Grâce à ce formulaire, tu peux indiquer ton intérêt, demander un formulaire d’inscription et poser d’autres questions.

Dans le programme d’études avancées sur la famille (AFS) en ligne, tu feras passer tes compétences au niveau supérieur:

  •    Génogrammes et systèmes familiaux
  •     Compétences de coaching en entretien motivationnel
  •     Parentalité
  •     Sexualité et genre
  •     Questions contemporaines sur la famille et le mariage
  •     Théologie du mariage
  •     Dysfonctionnement, stress et traumatisme dans les familles
  •     Développer des cours culturellement adaptés

…et tu feras tout cela principalement depuis chez toi ! Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un ordinateur et d’une bonne connexion Internet ! Environ 6h de travail par semaine, inclus les groupes de discussion en ligne.

Les frais en ligne pour l’AFS sont de 490 euros; cela comprend l’accès aux modules en ligne et l’inscription à l’UofN pour les crédits. Ne sont pas compris les coûts des livres (généralement disponibles sous forme de livres électroniques).

Le module ‘intensif (prévu en novembre 2023) est estimé à 650 euros, hébergement et repas compris (le prix final dépendra du lieu; les participants pourront peut-être participer à un intensif sur place).

* Si tu as suivi une EFD de JEM et un cours sur les Fondements des études familiales (ou un FMS), c’est bon. Si tu as seulement suivi une EFD de JEM et que tu as maintenant de l’expérience dans le travail avec les familles / couples, tu peux aussi remplir les conditions requises pour participer. N’hésite pas à demander.